Comment devenir nourrice

Quelle joie que d’accueillir le nouveau né au sein de la famille !  Les parents, les proches, les amis, les collègues de travail : tout le monde se mobilise et se retrouve, partageant ses expériences personnelles, conseillant, aidant, et tentant de prêter main forte autant que faire se peut.

Mais aujourd’hui, face à des occupations professionnelles leur demandant de plus en plus de sacrifices, la plupart des parents doivent trouver de l’aide pour s’occuper de leurs jeunes enfants. Si la famille et les peuvent parfois dépanner, la garde d’un enfant en bas âge est un travail à temps plein, demandant des connaissances spécifiques, et un savoir faire particulier.

Ainsi, tout au long de son évolution et de son épanouissement, le jeune enfant est entouré de nombreux acteurs ; puéricultrices, assistantes maternelles, nounous, auxiliaires parentales… Une ribambelles de professionnelles, presque toujours des femmes, qui exercent des professions toutes différentes les unes des autres, mais toute spécialisées dans les soins aux enfants en bas âge.

  • Comment trouver et choisir les meilleures options ?
  • Comment faire le tri dans tous ces termes parfois un peu technique ?
  • Comment s’organiser et bien comprendre comment s’articulent les différents acteurs de la vie de bébé ?
  • Comment savoir qui fait quoi ?

Mais aussi peut-être aller à la découverte d’une vocation…

  • Laisser libre cours à une profonde passion de la petite enfance ?
  • Comment faire pour devenir assistante maternelle ou puéricultrice ?

Autant de questions qui trouveront sans doute leurs réponses dans les pages de ce site Internet. Alors plus d’hésitation, plongez-vous dans l’agréable lecture de quelques articles, et levez le voile sur des questions que beaucoup se posent…